Histoires vraies
Découvrez les histoires réelles de familles LGTBI+.

Esther et Ana
Gemma et Ariadna
Carolina et Vanesa
Sonia et Federica





Bonjour, Docteur!
Le 19 janvier dernier, après 41 semaines, notre fille est née par voie vaginale.
La grossesse s'est très bien passée! Sans aucun symptôme ni malaise, mais l'accouchement a été assez difficile; à la fin, il a fallu procéder à une épisiotomie parce qu'elle se présentait par le siège, mais grâce à la grande expérience du personnel de l’hôpital, notre fille est née en bonne santé.
Nous attendons maintenant le rapport du test du talon, nous sommes un peu nerveuses, mais avec une grande confiance que tout ira bien.
Nous n'avons pas de mots pour vous remercier pour tout le travail, la patience et le soutien que nous avons reçues pendant le processus d'insémination, nous vivons enfin notre grand rêve!
Faites savoir aux filles de la réception que nous sommes tous les trois heureuses.
Un gros câlin!

Je n'ai pas de mots pour décrire la merveilleuse expérience que nous avons vécue avec l'Institut Marquès et en particulier avec le Dr Valentina Milani, du centre de Milan, et notre assistante médicale, Ilaria Cattaneo, qui ont été formidables. Notre voyage a commencé en mai 2021; fin octobre, nous étions à Barcelone pour la ponction ovarienne et maintenant nous attendons une petite fille. À 41 ans, je ne pensais pas que cela pouvait arriver si vite et d'une manière si spéciale. Je suis consciente que pour de nombreux couples, ce n'est pas toujours un chemin facile, et nous avons probablement eu de la chance, mais nous avons vécu tout cela avec beaucoup d'enthousiasme, et cet enthousiasme était alimenté par tout le personnel de l'Institut Marquès. Aller à Barcelone a été une expérience fantastique. Nous tenons à remercier tout le personnel qui nous a accueillies (Carla, Lucía, Pilar, Filippo et bien d'autres) et nous continuerons à remercier le Dr Milani, qui nous a même appelées le dimanche matin avant de partir pour Barcelone pour nous rassurer une énième fois, et Ilaria, qui a reçu je ne sais combien d'appels et de courriels de notre part.
L'Institut Marquès nous a aidé à réaliser notre rêve et aura toujours une place spéciale dans nos cœurs.
