TRAITEMENTS ET TECHNIQUES

La médecine reproductive propose différents traitements pour aider les personnes lgtbi+ à avoir des enfants.

Choisir le plus approprié dépend, entre autres, de la situation de chaque patient : quels sont les gamètes dont il dispose (ovules ou sperme), sa fertilité et son projet familial.

Grâce à la meilleure technologie et aux techniques complémentaires, nous avons obtenu les meilleurs résultats en matière de PMA.

En Espagne, le mariage n’est nécessaire que dans le cas de la méthode ROPA. Dans le reste des traitements, il n’est pas nécessaire : la clinique fournira les documents nécessaires pour enregistrer correctement le bébé. Pour des raisons légales, dans notre pays, un homme célibataire ne peut pas avoir accès aux traitements de procréation médicalement assistée.

Traitements de PMA

Autres traitements

Insémination artificielle avec don de sperme

Adoption d'embryons

Congélation du sperme et des ovules

Techniques complémentaires

Augmentez vos chances de grossesse grâce aux techniques complémentaires les plus appropriées à votre traitement. Votre médecin vous conseillera celles qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre diagnostic.

Michrochirurgie embryonnaire

Les embryons qui n’ont pas d’impuretés entre leurs cellules ont un meilleur pronostic dans leur développement. Ces impuretés sont des morceaux de membranes cellulaires, des débris de leurs processus de division cytoplasmique et empêchent la compaction entre les cellules, c’est-à-dire qu’elles les empêchent de s’unir pour former toutes les structures de l’embryon. Elles ralentissent son développement et peuvent entraver son évolution.

Nous appelons Embryo Make-Up le processus consistant à retirer ces fragments résiduels pour améliorer le potentiel de développement de l’embryon.

Lire la suite

Polaraide

Grâce au Polaraide, avec la polarisation de la lumière dans le microscope, il est possible de visualiser beaucoup mieux l’état de maturation de l’ovocyte pour connaître le moment exact auquel nous devons effectuer la micro-injection du sperme pour sa fécondation (ICSI).  En outre, cette technologie nous permet de voir clairement les structures les plus importantes de l’ovocyte, le noyau et le fuseau méiotique où se trouve son information génétique. Grâce à cette technique, nous éviterons de les endommager pendant l’ICSI et augmenterons le taux de fécondation.

Dans les traitements de fécondation in vitro, le Polaraide est particulièrement indiqué lorsque la patiente développe peu d’ovocytes. Ces ovocytes sont appelés « ovocytes de grande valeur ».

Lire la suite

IMSI

La technologie IMSI permet d’observer les spermatozoïdes avec un grossissement allant jusqu’à 16 000 fois, alors que le microscope classique utilisé dans les traitements de fécondation in vitro atteint un grossissement de 400 fois.

De cette manière, il est possible de sélectionner très précisément les spermatozoïdes ayant la meilleure morphologie afin de féconder ensuite l’ovule par micro-injection de spermatozoïdes (ICSI).

Elle implique un processus méticuleux au cours duquel les spermatozoïdes sont choisis un par un, autant que nous avons d’ovocytes matures à féconder. IMSI est l’abréviation du nom de cette technique : Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes sélectionnés morphologiquement (IMSI).

Lire la suite

ICSI

L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) est une technique utilisée dans les traitements de fécondation in vitro qui consiste à injecter un spermatozoïde à l’aide d’une micropipette directement dans l’ovocyte pour obtenir la fécondation. Cette technique est indiquée lors du premier cycle de FIV, en cas de stérilité d’origine inconnue ou lorsque les ovocytes sont peu nombreux. Elle garantit la fécondation et multiplie les chances d’obtenir un bon résultat lors de votre traitement.

Lire la suite

PGT)

Le test génétique préimplantatoire (PGT) nous permet d’analyser le contenu chromosomique des embryons obtenus par fécondation in vitro et de ne transférer que ceux qui ne présentent pas d’anomalies et ont de meilleures chances de s’implanter. Nous utilisons la technique la plus avancée : Next Sequency Generation.

Pour réaliser cette analyse, après une FIV, au cinquième jour de développement de l’embryon, on prélève une des cellules de l’embryon (biopsie). L’embryon est vitrifié jusqu’à l’obtention des résultats du PGT, quatorze jours plus tard. De cette façon, nous pouvons choisir le meilleur pour le transfert de l’embryon, augmentant la possibilité de grossesse et diminuant le risque de fausse couche. Il est particulièrement indiqué chez les femmes de plus de 37 ans, en cas de faible qualité séminale et d’échecs répétés de la FIV.

Lire la suite

PGT Express 48H

Le test génétique préimplantatoire peut être réalisé lorsque l’embryon est à son troisième jour de développement. Dans ce cas, nous l’appelons PGT Express car il n’est pas nécessaire de congeler l’embryon pour attendre les résultats : en 48 heures, nous aurons son analyse et nous pourrons le transférer  » frais « .

L’analyse chromosomique est réalisée, dans tous les cas, au moyen de la technique la plus avancée : Next Sequency Generation.

Lire la suite

CULTURE DE BLASTOCYSTES

L’incubation des embryons jusqu’au cinquième jour de développement, la culture longue, permet de sélectionner les meilleurs embryons pour un traitement de fécondation in vitro.

En observant le développement des embryons du jour 3 au jour 5 ou 6, nous pouvons écarter ceux qui ne se divisent pas correctement et choisir ceux qui ont une réelle capacité d’implantation. La culture de blastocystes augmente la probabilité de réussite du transfert d’embryons et réduit le transfert d’embryons non viables.

Lire la suite

Embryoscope

Pour sélectionner les meilleurs embryons, les biologistes tiennent compte de leur évolution au cours de leur développement : du jour de la fécondation au moment du transfert. L’Embryoscope est un incubateur de pointe qui permet de suivre en direct la division des embryons sans avoir à les sortir de l’incubateur. Grâce à la technologie time-lapse, les biologistes peuvent les suivre en temps réel, en évitant les changements de température et le stress oxydatif qui seraient causés par l’observation au microscope à l’extérieur de l’incubateur. Cette nouvelle technologie maintient les conditions physiologiques optimales pour le développement de vos embryons et nous fournit un film du début de la vie. Vous pourrez également le voir sur votre téléphone portable grâce à l’Embryomobile.

Lire la suite

Embryomobile

Grâce à l’Embryomobile, vous pourrez voir comment vos embryons se développent dans le laboratoire de FIV, du jour de la fécondation au moment du transfert. Tous les patients qui utilisent l’Embryoscope bénéficient d’une connexion en ligne gratuite pour visualiser les images de leurs embryons en temps réel depuis leur domicile.

Nos études prouvent que l’Embryomobile réduit l’anxiété et améliore l’implantation des embryons. C’est aussi un exercice de transparence.

Lire la suite

Test de compatibilité génétique

Le « test de compatibilité génétique » est un test sanguin qui détecte ces mutations (actuellement les 420 gènes à l’origine des maladies les plus courantes).

Il analyse, au moyen d’un séquençage massif et d’autres techniques, 420 gènes liés à des pathologies récessives ou liées à l’X, afin d’évaluer le risque reproductif. En comparant les résultats des deux membres d’un couple, nous saurons s’il coïncide que les deux sont porteurs de la même altération.

En cas d’incompatibilité génétique liée à une maladie grave, lors d’un traitement de fécondation in vitro, les embryons peuvent être analysés génétiquement et on peut éviter de transférer les embryons affectés.

Lire la suite

Babypod

Babypod est un petit haut-parleur à usage intravaginal qui vous permet de partager de la musique et de communiquer avec votre bébé pendant la grossesse. Grâce à Babypod, votre bébé vivra sa première expérience musicale et pourra entendre clairement votre voix dès la 16e semaine de grossesse.  En plaçant ce haut-parleur à l’intérieur du vagin, la barrière de la paroi abdominale est éliminée et le bébé peut entendre les sons presque aussi fort et clairement qu’ils sont émis.

Babypod est le seul produit de ce type approuvé scientifiquement. Il a été récompensé par l’Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et est approuvé par la FDA. Visitez le magasin ici

Lire la suite

Sperm FreezeKit

Il n’est plus nécessaire de se rendre à la clinique pour remettre votre échantillon de sperme. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez obtenir votre échantillon chez vous ou où que vous soyez et l’envoyer congelé en utilisant le nouveau Sperm Freezekit. Il est indiqué pour tous les traitements qui nécessitent l’analyse ou la congélation du sperme.

Sperm Freezekit est un kit d’autocongélation du sperme mis au point par notre propre équipe, qui est envoyé au domicile du patient le jour qu’il préfère. Ce système est préparé pour des expéditions allant jusqu’à cinq jours.

Lire la suite

RÉSOUDRE VOS DOUTES