Appelez-nous : +34 93 285 82 16

Pas à pas

Première visite

Avec un médecin spécialiste de la fertilité et totalement gratuit. Cette consultation dure environ une heure.

  • Nous nous rencontrerons: nous voulons que vous vous sentiez à l’aise, que vous posiez toutes les questions que vous jugez nécessaires et que nous résolvions tous vos doutes. Nous vous accompagnerons dès le premier jour.
  • Vous étudierez avec votre médecin votre situation, vos antécédents médicaux, vos antécédents familiaux et nous commencerons le diagnostic pour choisir votre traitement.
  • Nous vous prescrirons les examens médicaux dont vous avez besoin et vous guiderons sur les coûts des traitements les plus appropriés pour vous.

Examens médicaux

Échographie et test du cathéter (test pour décider de la canule la plus appropriée pour effectuer l’insémination ou le transfert d’embryon). Également un examen radiologique des trompes de Fallope en cas d’insémination artificielle.

Analyse de sang complète avec profil hormonal.

Dans le cas de la FIV et de l’IA, ainsi que pour écarter les maladies infectieuses (dans tous les cas). Nous analyserons également votre profil thyroïdien si vous faites une FIV avec don d’ovocytes ou adoption d’embryons.

Analyse du sperme

Le cas échéant

Vous pouvez effectuer la visite par vidéoconférence et réaliser les examens médicaux avec votre gynécologue sur votre lieu de résidence, sans avoir à vous déplacer. Nous pouvons assurer la coordination avec votre gynécologue si nécessaire.

Deuxième visite

Nous décidons le traitement et nous commençons.

  • Les résultats des examens et des tests détermineront si vous êtes prêt(e) à commencer ou si nous devons effectuer d’autres tests.
  • Si le médecin considère que l’on peut commencer maintenant, il vous prescrira des médicaments en fonction de votre traitement : soit pour démarrer votre stimulation ovarienne, soit pour préparer votre endomètre.
  • Nous confirmerons les coûts et organiserons le paiement.
  • Vous devrez signer les autorisations et consentements légaux nécessaires à la réalisation du traitement.

Sous traitement

Votre médecin et un assistant vous accompagneront tout au long du processus.

  • Nous effectuerons des contrôles par ultrasons pour voir comment vos ovaires réagissent au médicament. Deux contrôles sont généralement suffisants.
  • Le médecin décidera du meilleur moment pour la ponction ovarienne afin d’extraire vos ovules et de procéder à la FIV ou de réaliser l’insémination artificielle ou le transfert d’embryons.
  • Si votre traitement est une FIV, vous devrez attendre trois à cinq jours après la ponction ovarienne pour le transfert des embryons : un moment magique.

Vous pouvez effectuer la visite par vidéoconférence et réaliser les tests médicaux avec votre gynécologue sur votre lieu de résidence, sans avoir à vous déplacer. Nous pouvons assurer la coordination avec votre gynécologue si nécessaire.

Test de grossesse

  • Nous ferons votre test de grossesse après 10 ou 14 jours, en fonction du traitement.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons également suivre votre grossesse jusqu’à la huitième semaine.