FIV Trans

La FIV trans est le nom donné à la fécondation in vitro réalisée avec les gamètes vitrifiés de personnes trans.

À Rainbow Fertility Barcelona, nous offrons aux personnes transgenres la possibilité de congeler leurs ovules ou leur sperme avant de subir un traitement hormonal ou une intervention chirurgicale susceptible de limiter leur fertilité.

Ainsi, elles  pourront pratiquer la fécondation in vitro lorsqu’elles décideront d’avoir un enfant.

Elle peut se faire par un don de sperme ou d’ovules, en fonction de vos besoins.

Pour qui?

Les personnes trans et les personnes présentant une variabilité de genre peuvent congeler leurs gamètes avant de commencer un traitement de féminisation ou de masculinisation, car ceux-ci limitent la fertilité. Ils pourront ainsi opter ultérieurement pour la Procréation Assistée sans avoir recours à un don.

Comment cela fonctionne-t-il?

Dans le cas des personnes qui vont entamer un traitement de Femme à Homme (WtaM), la vitrification des ovules est prescrite pour préserver leur fertilité. Cette opération se déroule en trois phases : La stimulation ovarienne et les contrôles échographiques, le prélèvement d’ovocytes (prélèvement ovarien) et la congélation (vitrification) des ovules.

Une fois les ovules obtenus par ponction ovarienne, ils sont congelés à l’aide de techniques de vitrification. La vitrification est une solidification cellulaire à basse température et en peu de temps, sans formation de glace. De grandes quantités de cryoprotecteurs cellulaires sont utilisées pour assurer un meilleur taux de survie des cellules lors de leur décongélation. Lorsque le moment est venu de rechercher une grossesse, les ovocytes sont décongelés puis fécondés.

Dans le cas des personnes qui vont commencer un traitement Homme à Femme (MtW), la vitrification du sperme est prescrite pour préserver leur fertilité : il suffit de remettre un échantillon à la clinique ou de l’envoyer avec le Sperm FreezeKit pour l’autocongélation du sperme.  Pour ceux qui viennent à la clinique pour remettre leur échantillon, nous avons conçu un espace discret et l’Erotic Personal System, un pack de stimulation pour obtenir une plus grande excitation sexuelle et, par conséquent, la meilleure qualité de l’échantillon de sperme.

Si vous avez l’intention de congeler votre sperme, nous disposons d’un laboratoire d’andrologie et d’une unité spécialisée pour évaluer votre fertilité. Si nécessaire, nous vous conseillerons sur les meilleures techniques complémentaires à votre traitement.

L'adéquation parfaite.

À Barcelone, et en tant que projet de l’Institut Marquès, nous avons notre banque de sperme avec plus de 2 000 donneurs de qualité. Ce sont des donneurs anonymes, car la loi espagnole 14/2006 du 14 mai sur les techniques de reproduction humaine assistée établit que le don doit être anonyme, volontaire, informé et non rémunéré.

Comme nous avons notre propre banque de sperme, nous connaissons les donneurs et ne sélectionnons que les meilleurs. Ce sont des jeunes qui décident de faire un don pour aider d’autres personnes à fonder une famille et qui doivent se soumettre à des tests médicaux et psychologiques exhaustifs. Nous disposons également de tous les phénotypes pour trouver le donneur le plus adapté à chaque cas. C’est le médecin lui-même qui se chargera de choisir le donneur de sperme le mieux adapté à votre cas, en tenant compte de vos caractéristiques physiques et des traits héréditaires de votre personnalité. Nous recherchons l’adéquation parfaite.
Si vous préférez choisir personnellement votre donneur (donneur non anonyme) ou effectuer votre traitement avec le sperme d’un membre de votre famille ou d’un ami (donneur connu), nous pouvons vous aider, nous collaborons avec les meilleures cliniques.

Techniques complémentaires

Augmentez vos chances de grossesse grâce aux techniques complémentaires.